REF : 9782334011846

Les Remous du grand fleuve

Le roman de José Trussart porte l'empreinte de la célèbre nouvelle Au cœur des ténèbres de Joseph Conrad. L'auteur se reflète dans l'histoire d'un... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
-73%
18,99 €
4,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Le roman de José Trussart porte l'empreinte de la célèbre nouvelle Au cœur des ténèbres de Joseph Conrad. L'auteur se reflète dans l'histoire d'un « jeune célibataire parachuté en brousse, au Congo belge, dans la forêt vierge de l'Équateur, isolé de tout, pour y lancer un projet pilote de développement. » Cette subtile mise en abyme du personnage d'Antoine, jeune poète belge fraîchement diplômé en sociologie, pour qui l'écriture est « une question de survie » permet de mêler fiction et réalité.


Le récit s'ouvre en 1956 et s'achève en 1962, avec le retour du héros en Belgique après la déclaration d'Indépendance. Il est le témoin des événements de la période instable de transition. Il assiste impuissant à la désillusion du peuple congolais face à la faillite de leur État et à ce qu'il nomme « la perfidie de l'Occident ». Brutalement initié aux réalités du terrain, il dresse un portrait accablant des colons belges qui exploitent les richesses locales. Dans ce climat d'insécurité permanente, sa vie est devenue un véritable calvaire. Sans compter que sa liaison avec une congolaise vire au cauchemar puisqu'elle va même jusqu'à lui retirer la garde de sa petite fille.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Les Remous du grand fleuve

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"COLLECTION CLASSIQUE"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782334011846"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782334011846

Les Remous du grand fleuve Les Remous du grand fleuve Voir les options d'achat