REF : 9782246790785

Les révoltés du Nil

  • Epub
Entre 2011 et 2013, l’Egypte connait une révolte populaire sans précédent. Au Caire, la foule déferle sur la place Tahrir  : symbole d’un pouvoir... Voir le descriptif
 
15,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Entre 2011 et 2013, l’Egypte connait une révolte populaire sans précédent. Au Caire, la foule déferle sur la place Tahrir  : symbole d’un pouvoir autocratique et répressif, elle devient le creuset des espoirs d’un peuple qui aspire à la liberté. Deux années d’ébullitions démocratiques où le «  grand soir  » semble à portée de main, et l’avenir ouvert à tous…
Si aujourd’hui la révolution a été pipée, le soulèvement de la place Tahrir marque un tournant décisif dans l’histoire de l’Egypte, façonnée par plus de 1300 ans d’hégémonie Islamique. Le pays a vu l’avènement d’une génération qui n’est plus entravée par les mythes religieux de la prédestination et de la fatalité, par le respect instinctif des hiérarchies et le conformisme communautaire. Une génération qui n’a plus peur de l’originalité et l’imprévu  ; qui a appris à s’affirmer, à se révolter, à dire «  je  » au lieu de «  nous  ».
Mais cette émancipation ne s’est pas faite en un jour, elle est le fruit d’un long processus qui, depuis les conquêtes de Bonaparte jusqu’à nos jours, a transformé en profondeur la société égyptienne, bouleversant l’ensemble des structures politiques et mentales. Peu à peu, le pays a changé de nature, la communauté traditionnelle cédant le pas à l’individu, tandis que les consciences se délivraient du joug des gouvernants.
Ce livre raconte l’épopée d’un peuple qui s’éveille lentement à la liberté.

Fiche technique

Les révoltés du Nil
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : essai français
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782246790785
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé