REF : 9782346050659

Les Révoltés scandinaves

A Copenhague, un matin, partant du port et laissant Christianshavn isolé dans la brume de l’île Amayer, engagez-vous dans l’Östergade, marchez cinq... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

A Copenhague, un matin, partant du port et laissant Christianshavn isolé dans la brume de l’île Amayer, engagez-vous dans l’Östergade, marchez cinq cents mètres environ, tournez à gauche et pénétrez d’un pied hardi dans une des ruelles étroites, boueuses, mal pavées, de physionomie louche, qui s’ouvrent devant vous. Quelques-unes vous mèneront à de graves hôtels historiques, clos de portes massives, endormis dans le lierre et les souvenirs ; la plupart vous jetteront en pleine clameur, à Slotsholm, la « Cité » de Copenhague, presque aussi vieille et plus pittoresque que la nôtre, — curieux quartier qu’enserre une forêt de mâts, lacis de canaux, fouillis d’îlots où campaient, entre deux aventures, les écumeurs du roi Duncan et où, le soir, quand, dans le brouillard qui rôde, s’allument les falots inquiets, tous les matelots du monde, privés d’amour après des traversées, viennent chercher les filles du Nord aux yeux étranges, aux cheveux pâles, au corps trop blanc.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Les Révoltés scandinaves
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346050659
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format