REF : 9782346057023

Les Rois philosophes

Ce fut le 15 août 1740, si l’histoire a bonne mémoire, que deux berlines antédiluviennes, attelées chacune de six chevaux de poste et cantonnées de... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
3,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Ce fut le 15 août 1740, si l’histoire a bonne mémoire, que deux berlines antédiluviennes, attelées chacune de six chevaux de poste et cantonnées de deux pages à franc étrier, entrèrent à la brune dans la ville de Strasbourg et allèrent pesamment échouer, d’un dernier coup de collier, à la porte de l’hôtel du Saint-Esprit.

Lorsque le convoi eut fait halte et le carrosse d’avant garde repris son aplomb sur la courroie des soupentes, après un mouvement prolongé de balançoire, un petit homme, vêtu de drap cannelle, descendit d’abord de cette immense rotonde, puis un second voyageur un peu plus relevé de toilette, et enfin un troisième suffisamment galonné sur la poitrine pour jouer sans trop de supercherie le personnage d’un prince allemand, à la tète d’un village décoré du nom de margraviat et d’un vingtième de vote pour la couronne de l’empire.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Les Rois philosophes

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782346057023"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782346057023