REF : 9782346060900

Les Romantiques

Les puissants, les fortunés, les légistes obèses et les bourgeois tremblaient. Les cloches de la Notre-dame d’Hugo, avaient sonné à toute volée... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Les puissants, les fortunés, les légistes obèses et les bourgeois tremblaient. Les cloches de la Notre-dame d’Hugo, avaient sonné à toute volée l’appel aux armes. Chaque réunion devenait une bataille. Des hiérarchies littéraires jusqu’aux corps d’état, la ligue défensive s’organisait. La résistance au romantisme se composait des mêmes adversaires que ceux qui préconisaient l’ordre établi en politique : les chauves de toutes les catégories, les cuistres du professorat, avant tout ; les hommes qui passaient de l’exercice du prétoire à l’épicerie et auxquels est familière cette pose qui consiste à croiser ses mains sur l’abdomen et à tourner ses pouces ; tous ces prudhommes au ventre tendu comme des tambours et aux membres cartilagineux et flasques, tous ces gluants de nuance indécise, au masque gras et rasé reposant leur menton sur un col triangulaire, trouvaient le secret de prolonger la bataille.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Les Romantiques
Illustrateur :
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346060900
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format