REF : 9782346069781

Les Salons de conversation au dix-huitième siècle

ORIGINES DES CAUSERIES. — L’HOTEL DE RAMBOUILLET. — L’HOTEL DE NEVERS. — MADAME DUPESSIS-GUÉNÉGAUD. — MESDAMES DE SÉVIGNÉ ET DE LA... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
3,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

ORIGINES DES CAUSERIES. — L’HOTEL DE RAMBOUILLET. — L’HOTEL DE NEVERS. — MADAME DUPESSIS-GUÉNÉGAUD. — MESDAMES DE SÉVIGNÉ ET DE LA FAYETTE. — LES PALAIS ROYAUX. — SALON DE MADAME DE VAUVRAY. — FONTENELLE ET ROLLIN. — LE PRESIDENT HÉNAULT. — LA SOCIÉTÉ DE L’ENTRESOL. — LES SALONS DU PALAIS ROYAL. — LA COUR DE SCEAUX. — LA SOCIÉTÉ DU TEMPLE. — LA MARÉCHALE DE MONTMORENCY-LUXEMBOURG.

Sous Louis XV et sous Louis XVI, au milieu des cercles à prétention e s beaux esprits, existaient des assemblées où l’on portait tout son naturel et où, sans s’évertuer à montrer de l’esprit, on en montrait, beaucoup, avec un enjouement discret et délicat, avec la grâce et la vivacité des honnêtes gens : « Société charmante, » disait, après une vie de rudes combats, M.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Les Salons de conversation au dix-huitième siècle

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782346069781"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782346069781

Les Salons de conversation au dix-huitième siècle Les Salons de conversation au dix-huitième siècle Voir les options d'achat