Les Secrets d'Escondida

REF : 9791094140116

Les Secrets d'Escondida

  • Epub
Escondida, l’île cachée, existe-t-elle vraiment ?Isana et Noah en doutaient, à leur retour à la Martinique. Ils se demandaient même si... Voir le descriptif
 
5,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Escondida, l’île cachée, existe-t-elle vraiment ?

Isana et Noah en doutaient, à leur retour à la Martinique. Ils se demandaient même si l’histoire de White Bird, la goélette de Justin Wellmore, disparue avec son équipage, n’était pas une fiction, le délire d’un homme mourant de soif à la dérive sur une pirogue.
La lettre qui arrive de Boston en ce début du mois de mars 1841 va peut-être éclaircir le mystère…

L’équipage d’Estrella, dont nous avons suivi les aventures dans Les trésors d’Ismeralda, va reprendre la mer pour trouver le fin mot de cette étrange histoire.

EXTRAIT

La lettre arriva à la fin de la première semaine du mois de mars. Elle avait voyagé sur un trois-mâts américain jusqu’à Saint-Pierre de Martinique où le service des postes l’avait prise en charge. Quatre jours avaient été nécessaires pour la livrer à l’Habitation Boigny.

Manoue, la cuisinière, qui était seule dans la maison, accueillit le coursier les bras encombrés de linge propre et sec. Elle le dirigea vers le salon et lui fit déposer le courrier sur la table le temps qu’elle se déchargeait. L’homme s’essuya le front d’un revers de manche, puis tira un pli de la liasse et le lui tendit.
— C’est à cause de celle-ci qu’on m’a envoyé à cheval sous ce maudit soleil, maugréa l’esclave. Le maître des postes n’a pas voulu attendre le prochain bateau.
Manoue tourna l'enveloppe dans tous les sens et commença à déchiffrer péniblement la mention en gros caractères qui s’étirait en travers de l’étui de papier fort.
L’expéditeur demandait de « délivrer la missive avec la plus grande célérité ». Le capitaine du navire américain l’avait reçue « le vingt-sept de janvier de l’an 1841 dans le port de Boston ». Elle avait voyagé près d’un mois et demi pour rejoindre le sud de la Martinique.
Boston. Manoue sursauta et son estomac se serra. Elle retourna la lettre et le nom de l’envoyeur lança son cœur dans une course folle. « Elwina Wellmore pour Isana et Noah Le Scaer ».

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Un merveilleux voyage, une légende fascinante ! Un régal ! - Emmanuelle Regoin

À PROPOS DE L'AUTEUR

Daniel Pagés est né en Haut-Languedoc.
Successivement éducateur de jeunes en difficultés, paysan dans sa montagne et skipper professionnel de voiliers à Banyuls-sur-Mer, il accompagne aujourd’hui, plusieurs mois par an, des enfants dans la découverte du milieu marin sur l’île d’Oléron ou ailleurs.
Il nous embarque ici avec ce roman lumineux et plein de surprises à travers les dangers et les bonheurs de la mer des Caraïbes.

Fiche technique

Les Secrets d'Escondida
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9791094140116
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking