REF : 9782374633084

Les soeurs Rondoli

Guy de Maupassant (1850-1893) "– Non, dit Pierre Jouvenet, je ne connais pas l’Italie, et pourtant j’ai tenté deux fois d’y pénétrer, mais je... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
1,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Guy de Maupassant (1850-1893)

"– Non, dit Pierre Jouvenet, je ne connais pas l’Italie, et pourtant j’ai tenté deux fois d’y pénétrer, mais je me suis trouvé arrêté à la frontière de telle sorte qu’il m’a toujours été impossible de m’avancer plus loin. Et pourtant ces deux tentatives m’ont donné une idée charmante des mœurs de ce beau pays. Il me reste à connaître les villes, les musées, les chefs-d’œuvre dont cette terre est peuplée. J’essayerai de nouveau, au premier jour, de m’aventurer sur ce territoire infranchissable.

Vous ne comprenez pas ? – Je m’explique.

C’est en 1874, que le désir me vint de Venise, Florence, Rome et Naples. Ce goût me prit vers le 15 juin, alors que la sève violente du printemps vous met au cœur des ardeurs de voyage et d’amour.

Je ne suis pas voyageur cependant. Changer de place me paraît une action inutile et fatigante. Les nuits en chemin de fer, le sommeil secoué des wagons avec des douleurs dans la tête et des courbatures dans les membres, les réveils éreintés dans cette boîte roulante, cette sensation de crasse sur la peau, ces saletés volantes qui vous poudrent les yeux et le poil, ce parfum de charbon dont on se nourrit, ces dîners exécrables dans le courant d’air des buffets sont, à mon avis, de détestables commencements pour une partie de plaisir."

Recueil de 15 nouvelles.

Les soeurs Rondoli - La patronne - Le petit fût - Lui ? - Mon oncle Sosthène - Le mal d'André - Le pain maudit - Le cas de Mme Luneau - Un sage - Le parapluie - Le verrou - Rencontre - Suicides - Décoré ! - Châli.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Les soeurs Rondoli

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782374633084"

Support (Livre) : Livre numérique
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782374633084