REF : 9782346060979

Les Statuettes de terre cuite dans l'Antiquité

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas en Orient que nous trouvons les essais les plus rudimentaires de la plastique d’argile, bien... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas en Orient que nous trouvons les essais les plus rudimentaires de la plastique d’argile, bien que l’histoire de l’humanité ne fasse pas connaître de monuments plus anciens que ceux de l’Égypte et de la Chaldée. Mariette place cinquante siècles avant notre ère l’avènement du premier pharaon Menés ; le règne du grand Ramsès, du Sésostris des Grecs, marque déjà au XVe siècle l’apogée de l’art et de la civilisation égyptienne ; le Scribe accroupi du Louvre, une des merveilles de la statuaire, exprimant la vie avec une intensité qui n’a jamais été atteinte depuis, remonte à plusieurs milliers d’années (Ve à VIe dynastie).

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Les Statuettes de terre cuite dans l'Antiquité
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346060979
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format