REF : 9782378772260

Les temps bleus

  • Epub
Une relation si proche les unit. Pourtant, ils n'ont jamais réussi à dévoiler leurs sentiments...Rentrée universitaire, Louvain-la-Neuve, septembre... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
4,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Une relation si proche les unit. Pourtant, ils n'ont jamais réussi à dévoiler leurs sentiments...

Rentrée universitaire, Louvain-la-Neuve, septembre 1985. Dans l’effervescence des premiers jours, ils se retrouvent après trois mois l'un sans l'autre. Ils sont nés le même jour à la même heure, ils se sont rencontrés aux prémices de l’adolescence, ils se sont appréciés, ils sont devenus les meilleurs amis du monde, se rencontrant à chaque occasion, au risque de détériorer d’autres amitiés. Ils ont créé des petits rituels et puis, surtout, ils s’aiment. Sans doute d’un amour impossible car, en six ans, ils se sont confiés tous leurs secrets, sauf celui-ci.

Parviendront-ils à se confier ce secret, si important ? Découvrez la vie de deux jeunes étudiants dans ce roman au cœur du Brabant Wallon, en Belgique.

EXTRAIT

Il y a de plus en plus d’ambiance. Quelqu’un a organisé une espèce de jeu où il faut courir dans le jardin. Nous nous éloignons un peu. On commence à tomber dans la piscine. Stéphanie ne veut pas participer et nous entrons. Nous allons encore danser, encore un rock acrobatique comme elle les aime, tâche périlleuse quand on porte une robe fourreau.
Vers 2 h, beaucoup de monde s’en va. Quelqu’un a proposé d’aller terminer la nuit au Zoute.
Stéphanie m’emmène saluer les organisateurs et nous rejoignons sa voiture. Je me fais encore conduire par une jolie fille c’est très agréable. Nous retournons vers Louvain-la-Neuve. Elle va se garer près de chez elle.
— Tu ne me déposes pas chez moi ?
— Non, nous dormons chez moi.
— Encore une nuit blanche alors.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Frédéric van Haute
, écrivain belge, est auteur de plusieurs ouvrages économiques. Il passe son enfance et son adolescence en Belgique puis, dès 1999, il voyage sur le continent africain et poursuit une carrière dans les sociétés minières. Avec Là-Bas, il signe son premier roman, une fiction qui se déroule dans son Brabant Wallon natal.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Les temps bleus

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"LÀ-BAS"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782378772260"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782378772260