Les Trésors d'Isméralda

REF : 9791094140123

Les Trésors d'Isméralda

  • Epub
Aux Antilles françaises en cette année 1840, le monde est en train de changer.Le sucre se vend mal et l’abolition de l’esclavage fait débat.Un des... Voir le descriptif
 
5,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Aux Antilles françaises en cette année 1840, le monde est en train de changer.

Le sucre se vend mal et l’abolition de l’esclavage fait débat.
Un des derniers pirates, Ladrillo, lors d’un raid sur une plantation du sud de la Martinique, touche à ce que Noah et sa sœur Isana ont de plus cher, leurs amis.
La poursuite du forban sanguinaire mène les deux jeunes gens jusqu’à Ismeralda, petite île du chapelet des Grenadines où les boucaniers ont leur repaire. Ce qu’ils vont découvrir pendant cette expédition risque bien de changer leur vie entière. Les vrais trésors ne reposent pas forcément dans le ventre des galions chargés d’or et d’émeraudes qui gisent au fond de la mer des Caraïbes.
Au bout de ce voyage, le sort leur réserve une étrange surprise. Et c’est le cœur palpitant qu’ils se jettent dans la nouvelle aventure qui s’ouvre à eux, vers l’inconnu des îles du nord.

Un roman d'aventures historique à lire dès 10 ans !

EXTRAIT

L’affaire avait débuté une quinzaine de jours auparavant.
Tobias et son équipage étaient en train de radouber leur bateau à marée basse sur une côte à l’abri d’un îlet désert, quand un brick s’était faufilé entre les brisants pour venir déposer son ancre à une encablure des hommes en plein travail.
— Le Gavilán !

Le matelot avait craché dans l’eau boueuse qui stagnait à ses pieds avec mépris.
— Cap’tain, c’est Juan Ladrillo…, avait transmis le charpentier inquiet.
— Bah ! on n’a presque plus rien à manger à part des noix de coco et des crabes de terre. Risquent pas de nous voler grand-chose ! Continuez à gratter, bande de bons à rien, l’eau commence à remonter !
Les cinq forbans avaient repris leur travail en jetant toutefois de temps à autre un œil discret au grand navire dans la mâture duquel quatre hommes mettaient en place des cordages neufs.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Un livre fabuleux, qui nous emmène à travers une époque révolue. Une aventure extraordinaire, un voyage magnifique. Des personnages attachants. - Mélanie Baranger

À PROPOS DE L'AUTEUR

Daniel Pagés est né en Haut-Languedoc.
Successivement éducateur de jeunes en difficultés, paysan et skipper professionnel de voiliers, il accompagne, plusieurs mois par an, des enfants dans la découverte de l’océan sur l’île d’Oléron.
Depuis une première traversée de l’Atlantique sur la route de Christophe Colomb en 1978, suivie de nombreux voyages, l’histoire et les couleurs des îles antillaises sont restées gravées au creux de ses rêves. Elles ressurgissent dans cette aventure pleine de lumière.

Fiche technique

Les Trésors d'Isméralda
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9791094140123
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking