REF : 9782346095872

Les Verreries du comté de Bitche - Essai historique (XVe-XVIIIe siècles)

Ses possesseurs successifs. — Ses limites, sa topographie. — Ses forêts ; droits d’usage de ses habitants. — Sa population. — Son industrie.La... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Ses possesseurs successifs. — Ses limites, sa topographie. — Ses forêts ; droits d’usage de ses habitants. — Sa population. — Son industrie.

La seigneurie habituellement désignée sous le nom de comté de Bitche était le plus étendu des nombreux comtés qui relevaient de la Lorraine ducale. Les anciens auteurs ne nous apprennent rien de précis des origines de ce vaste et beau domaine. Ce que l’on sait, c’est que la terre de Bitche, après avoir appartenu à Adalbert, le dernier des ducs bénéficiaires de la Haute-Lorraine (1046-1048), passa à son fils, puis à son petit-fils, Gérard d’Alsace, le premier duc héréditaire (1048-1070) de cette partie de l’ancien royaume de Lorraine, et, pendant deux siècles et demi, fut possédée par des princes de la maison de Lorraine.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Les Verreries du comté de Bitche - Essai historique (XVe-XVIIIe siècles)
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346095872
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format