REF : 9782512008439

Lettre à la Présidente, voyage en Italie

  • Epub
Un récit de voyage qui se transforme en tableau érotique de l'Italie du XIXe siècle.POUR UN PUBLIC AVERTI. Lors d'un voyage à Rome, Théophile Gautier... Voir le descriptif
 
4,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Un récit de voyage qui se transforme en tableau érotique de l'Italie du XIXe siècle.

POUR UN PUBLIC AVERTI. Lors d'un voyage à Rome, Théophile Gautier écrit une longue lettre destinée à émoustiller son amie Apollonie Sabatier, une jeune artiste peintre mondaine qui tient un salon parisien et se fait connaître sous le nom de « la Présidente ». La correspondance au ton grivois brosse un état des lieux des moeurs sexuelles en Italie et l'auteur n'hésite pas à décrire ses rencontres galantes. Lettres à la Présidente, voyage en Italie est suivi des Poésies libertines.

Un texte grivois agrémenté de poèmes coquins par l'un des plus grands romanciers français.

EXTRAIT

Présidente de mon cœur ,
Cette lettre ordurière, destinée à remplacer les saloperies dominicales, s’est bien fait attendre ; mais c’est la faute de l’ordure et non celle de l’auteur.
La pudicité règne en ces lieux solennels mais antiques, et j’ai le grand regret de ne pouvoir vous envoyer que des cochonneries breneuses et peu spermatiques.
Je vais procéder par ordre de route :
À Genève, le gouvernement vous recommande, à la porte de la ville, devoir ci-derrière ; ce qui est beaucoup, dans une ville protestante, où, pour humilier les catholiques, et leur montrer qu’ils ne sont que des payens sensuels, les femmes se rabotent le cul et les tétons avec la varlope de la modestie, selon la méthode américaine.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Théophile Gautier (1811-1872) est un poète, romancier et critique d'art français. Il rencontre Victor Hugo en 1829 et celui-ci lui donne le goût de la littérature. Gautier était un esthète, privilégiant d'une manière provocatrice l'esthétique au détriment des autres fonctions de l'œuvre. Cet esthétisme est le principal point commun entre ses poèmes, Émaux et Camées (1852) et ses grands romans, Mademoiselle de Maupin (1835), Le Roman de la momie(1858), Le Capitaine Fracasse (1863). Cependant, même s'il proclame son refus de l'engagement, Gautier ne cesse de témoigner sur son époque de la manière la plus passionnée, dans des œuvres comme Voyage en Espagne (1845), les Beaux-Arts en Europe (1855), Voyage en Russie (1867) ou Histoire du romantisme (1874).

À PROPOS DE LA COLLECTION

Retrouvez les plus grands noms de la littérature érotique dans notre collection Grands classiques érotiques.
Autrefois poussés à la clandestinité et relégués dans « l'Enfer des bibliothèques », les auteurs de ces œuvres incontournables du genre sont aujourd'hui reconnus mondialement.
Du Marquis de Sade à Alphonse Momas et ses multiples pseudonymes, en passant par le lyrique Alfred de Musset ou la féministe Renée Dunan, les Grands classiques érotiques proposent un catalogue complet et varié qui contentera tant les novices que les connaisseurs.

Fiche technique

Lettre à la Présidente, voyage en Italie
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782512008439
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking