REF : 9782249625213

Lettre à un ami qui ne croit pas

  • Epub
Voici quelques décennies, le dialogue entre chrétiens et marxistes était à la mode. Aujourd'hui, le contexte apparaît tout autre, mais la question de... Voir le descriptif
 
15,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Voici quelques décennies, le dialogue entre chrétiens et marxistes était à la mode. Aujourd'hui, le contexte apparaît tout autre, mais la question de la confrontation entre chrétiens et incroyants demeure. Des papes comme Jean-Paul II ou Benoît XVI se sont intéressés aux relations entre foi et raison, des philosophes non croyants comme Luc Ferry ont rebondi sur le sujet, certains intellectuels comme Michel Onfray se sont situés en franche hostilité face au christianisme. Et l'on relit même des philosophes comme Nietzsche avec un regard nouveau... En adressant cette Lettre à un ami qui ne croit pas, Mgr Paglia prend ce thème à bras le corps. Comme dans le domaine des relations interreligieuses, il croit aux vertus du dialogue, d'une recherche commune de la vérité. Il développe ici avec une grande ouverture d'esprit ce souci de l'échange, d'un sens de la compréhension mutuelle qui permet de vivre ensemble et de réfléchir aux valeurs communes, tout en ne cachant pas l'originalité profonde de la foi chrétienne.

Fiche technique

Lettre à un ami qui ne croit pas
Auteur :
Traducteur :
Editeur (Livre) :
Collection : millénaire monastique du mont st-michel
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782249625213
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé