REF : 9782374534800

Lettre d'une inconnue

C’est l’histoire de la passion amoureuse insensée d’une enfant de treize ans pour son voisin d’immeuble, un romancier dont elle perçoit... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
1,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

C’est l’histoire de la passion amoureuse insensée d’une enfant de treize ans pour son voisin d’immeuble, un romancier dont elle perçoit d’emblée la dualité, la face claire et la face sombre ignorée. L’histoire d’un amour absolu n’exigeant aucun retour, celle d’un être innocent confiné dans l’attente muette d’être un jour remarqué, sauvé par son Dieu. Et l’écrivain remarquera la jeune fille mais ne lui offrira que quelques nuits d’amour vite oubliées. Quand son fils, né de leur union et lui aussi inconnu, meurt de la grippe, elle se décide enfin à parler, à écrire à cet homme.

« C’est depuis cette seconde que je t’ai aimé. Je sais que les femmes t’ont souvent dit ce mot, à toi leur enfant gâté. Mais crois-moi, personne ne t’a aimé aussi fort – comme une esclave, comme un chien –, avec autant de dévouement que cet être que j’étais alors et que pour toi je suis restée. Rien sur la terre ne ressemble à l’amour inaperçu d’une enfant retirée dans l’ombre ; cet amour est si désintéressé, si humble, si soumis, si attentif et si passionné que jamais il ne pourra être égalé par l’amour, fait de désir, et, malgré tout, exigeant, d’une femme épanouie. »

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Lettre d'une inconnue

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"Les classiques du 38"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782374534800"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782374534800