REF : 9782072370205

Lettres à Sartre

  • Epub
Quand, en 1983, Simone de Beauvoir publia les lettres de Sartre, ses amis s'étonnèrent : 'Mais les vôtres, Castor?' À toutes les sollicitations, elle... Voir le descriptif
 
21,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Quand, en 1983, Simone de Beauvoir publia les lettres de Sartre, ses amis s'étonnèrent : 'Mais les vôtres, Castor?' À toutes les sollicitations, elle opposa la même réponse : 'Mes lettres? Ells sont perdues.' Ce qu'elle crut jusqu'à la fin. En 1986, Sylvie Le Bon de Beauvoir tomba sur un gros paquet, au fond d'un placard. C'étaient les lettres, la plupart encore pliées dans les enveloppes, adressées à 'Monsieur Sartre'. Simone de Beauvoir avait toujours déclaré que, si on les retrouvait, elle ne les publierait pas de son vivant, mais qu'après sa mort on pourrait le faire. Simone de Beauvoir racontait qu'un de ses plus anciens fantasmes l'incitait à imaginer que son existence entière s'enregistrait quelque part sur un magnétophone géant. Ces 321 lettres participent, à leur manière, de ce rêve d'enregistrement exhaustif. On y entend en tout cas certainement sa voix, dans ses intonations les plus fugitives comme les plus constantes, sa vraie voix vivante.

Fiche technique

Lettres à Sartre
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : BLANCHE
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782072370205
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé