REF : 9782378773663

Lettres d’Harlad

  • Epub
Un homme seul choisit l'écriture pour communiquer avec les autres et se dévoiler...Harlad souffre de solitude au milieu d’un asile. Il n’est guère... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
4,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Un homme seul choisit l'écriture pour communiquer avec les autres et se dévoiler...

Harlad souffre de solitude au milieu d’un asile. Il n’est guère en accord avec sa condition, c’est pourquoi il commence à écrire des lettres, tant pour s’adresser à ses proches et à celle qu’il aime que pour développer sa réflexion. Cela lui permettra, peut-être, de changer la façon dont on le considère.
De ses incertitudes à sa tendresse pour la folie, Harlad valse entre son cœur, son esprit et son destin qui se dévoile peu à peu…

Découvrez la correspondance fascinante d'Harald, seul au milieu d'un asile, s'adressant monde extérieur.

EXTRAIT DE Lettre XVIII à Margaux

Madame,
C’est un tendre chemin près d’un lac au rivage tranquille, un sentier beau que sait sentir la vie et où l’on cherche la finesse des promenades claires pour y trouver davantage. Une forêt parfaite enveloppe l’onde qui ne peut refuser cette verte caresse aux senteurs nouvelles. Le charme boisé berce l’eau de son accort regard, et la légèreté d’un vent de couleurs semble unir tous les domaines comme un humble messager. Une brèche dans les cieux laissa jadis y choir une inconcevable lumière, et lorsque l’oiseau dépose en ce lieu le rire frais d’un autre matin, c’est un hommage laissé à l’amour qui en compose toute l’affabilité. J’accorde ainsi mes pas à la longueur du chemin et, sans une blessure, je vis votre présence. Les fleurs d’ici me disent qu’une authentique main a dirigé l’orchestre des arbres par un éclat de confiance confiée, et que leurs pétales sont aigus de liesse par ce geste ; je ne sais où placer mon écoute, car le glissement de la rosée sous l’aube pousse bellement la nuit, quand l’éveil entier du lac réserve mon ouïe pour l’acuité de son sommeil mourant. Par le chant de cette nature, je comprends que l’instant de la sagesse n’est loisible qu’après un travail certain, cependant, quel est-il pour ne lui accorder d’audience immédiate ?  

À PROPOS DE L'AUTEUR

Pierre Vonin est un jeune écrivain qui a découvert l’écriture à l’âge de dix-huit ans, et il s’y consacre après l’étude des lettres classiques.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Lettres d’Harlad

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782378773663"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782378773663