REF : 9782810008032

Liberté, égalité, immigration ?

  • Epub
Dans les années 1980, Jean-Claude barreau a été militant et candidat du parti socialiste. Il était assez proche de François Mitterrand et celui-ci,... Voir le descriptif
 
6,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Dans les années 1980, Jean-Claude barreau a été militant et candidat du parti socialiste. Il était assez proche de François Mitterrand et celui-ci, une fois à l’Elysée, le nomma à la tête de l’Office des Migrations Internationales (OMI). Il découvrit d’une part que l’immigration extra-européenne augmentait dans des proportions considérables et d’autre part qu’il existait un sujet dont il ne fallait parler que positivement  : l’islam. Il en parlait avec Mitterrand, qui avait un avis souvent inattendu sur ces questions. Dans le même temps, les responsables politiques s’accordaient pour céder à l’Union Européenne des pans de plus en plus importants de la souveraineté française.
C’était il y a presque quarante ans et depuis, le mouvement s’est poursuivi, voire accentué.
En 2015, après les atroces massacres de Charlie-Hebdo, de l’hyper casher et du Bataclan, face à la crise des migrants et aux menaces qui pèsent sur le pays, Jean-Claude Barreau estime que la France a désormais atteint un carrefour de l’histoire, l’un de ces moments où s’ouvrent deux voies. Sans retour en arrière possible. 

Fiche technique

Liberté, égalité, immigration ?
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782810008032
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé