REF : 9782367601403

Libye. Des révolutionnaires aux rebelles

un essai écrit par 2 spécialistes reconnus sur la Libye et repris constamment par les médias et cités dans tous les livres sur la question. Lire le descriptif

En stock

Prix Cultura
 
20,00 €

Descriptif

Pourquoi un tel chaos en Libye ? Depuis la mort de Kadhafi en octobre 2011, la Libye est en proie à tous les tourments. Des milices ont pris pied dans différentes villes menaçant la population et le pouvoir politique. De son côté, l’armée a été disloquée. L’État s’est, par ailleurs, effondré et est scindé par des rivalités Est-Ouest. Hélène Bravin et Kamel Almarache dénouent, à travers cet ouvrage, l’écheveau de cette apocalypse apparu dans la Libye post-jamahiryienne, en donnant des clefs de compréhension sur le rôle des milices et sur la déliquescence du pouvoir politique ainsi que sur l’apparition du Maréchal Khalifa Haftar, qui cristallise toutes les rancœurs d’une armée détricotée et en mal de reconnaissance. À l’aube d’élections nationales présidentielles et législatives voulues par la communauté internationale, le pari de la reconstruction de la Libye reste difficile.  

Biographie

Kamel Almarache est licencié en Sciences économiques et politiques de l’Université de Benghazi (Libye). Il a obtenu un Magistère en Sciences politique à l’Université d’Exeter (Angleterre). Et un doctorat en Droit public à la Faculté de Droit de Limoges, en France. Après avoir été, en Libye, Maître de conférences à la Faculté d’Economie et Sciences Politiques, puis Professeur à l’Université d’Alfath, il a été nommé Ambassadeur à Dubaï (EAU), puis journaliste à l’Agence de Presse Libyenne (JANA), à Paris. Hélène Bravin a travaillé comme journaliste indépendante pour différents journaux français et étrangers, mais aussi des lettres confidentielles, liés aux questions politiques et économiques du Maghreb. Elle est aujourd’hui consultante internationale sur des pays à risques. Elle a publié en 2012, la biographie de Kadhafi, « Kadhafi, vie et mort d’un dictateur » (Édition Bourrin). Elle est régulièrement interviewée par les médias français et internationaux sur la question libyenne.  
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Libye. Des révolutionnaires aux rebelles

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"ENCRE D'ORIENT"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782367601403"

Dimensions : 19.00x14.50x2.60
Poids (gr) : 413
Flags importés : Nouveautés
Nombre de pages : 341
Déplier tout

REF : 9782367601403

Libye. Des révolutionnaires aux rebelles          Libye. Des révolutionnaires aux rebelles Voir les options d'achat