Préparez la rentrée des classes
 

Coups de coeur des libraires

  • Les coups de cœur des libraires

Bandes dessinées, mangas, romans, livres jeunesse, essais scientifiques, polars, livres de cuisine... Nos libraires passionnés les ont tous lus et adorés.
Découvrez leurs coups de cœur et choisissez votre prochaine lecture plaisir.

Les coups de coeur du moment

Une vie exemplaire

Une vie exemplaire

♥ Le coup de cœur de Fanny

Jérémy a tout pour être heureux. Mais un jour, tout bascule, il découvre que sa femme le trompe avec un voisin, collègue et ami de la fac. Aussitôt Jérémy libère son penchant sociopathe et décide simplement de tuer l'amant. Un livre qui vous tient en haleine jusqu'au bout, un final inattendu et qui vous poussera à espérer une suite.

En voir +

Vers la beauté

Vers la beauté

♥ Le coup de cœur de Magali

Pourquoi Antoine, prof de Beaux-arts à Lyon va désespérement mal au point de tout quitter ? C'est l'histoire de l'innommable, de la culpabilité, du désespoir. Mais aussi l'histoire de la reconstruction, de la résilience, de la passion créatrice, du talent de Camille. Ne resistez pas et, sur les pas d'Antoine, avancez vers la beauté.

En voir +

Changer l'eau des fleurs

Changer l'eau des fleurs

♥ Le coup de cœur de Wendy

Lieu de l'action: un cimetière. Histoire : insolite, drôle, triste, poétique, souvenirs, deuils, secrets. Émotions : joies, rires, peine, attachement, mélancolie. Violette, c'est cette femme qui va devenir votre amie dès les premières pages. Attachante, ses felures sont pourtant nombreuses, mais son espoir est sans limite. Un roman envoûtant qui apporte une sacrée dose de bonheur.

En voir +

Salle de bal

Salle de bal

♥ Le coup de cœur de Joëlle

À l'asile de Sharston, les hommes et les femmes vivent séparement, leur seul contact le bal du vendredi soir, tant attendu pour la plupart. On assiste ici à la rencontre de personnages réellement touchants et à la naissance d'un amour interdit. Un roman prenant !

En voir +

La meilleure façon de marcher est celle du flamand rose

La meilleure façon de marcher est celle du flamand rose

♥ Le coup de cœur d'Elsa

Quel plaisir de retrouver Diane Ducret et son sens improbable de la formule. Un roman drôle et touchant sur la résilience et l'acceptation de soi. Un régal !

En voir +

Couleurs de l'incendie

Couleurs de l'incendie

♥ Le coup de cœur d'Anna

Enfin la suite d'Au revoir là-haut ! On y retrouve avec délices l'écriture de Pierre Lemaître, magistrale, drôle, brutale et ses personnages qu'il sait si bien croquer. Un délice.

En voir +