Préparez la rentrée des classes
 

Actualités mondiales

Les romans sur l’actualité

Tous les romans de cette sélection font de l’actualité mondiale leur sujet principal. Terrorisme, migrants, politique internationale, crise économique… les faits de société intéressent beaucoup les romanciers de la rentrée littéraire 2018. Nous vous proposons de découvrir leurs romans, tous aussi puissants les uns que les autres, qui sont le reflet de la société actuelle.

Histoires d'actualités

L’actualité mondiale dans les romans de la rentrée littéraire

Parmi toutes les thématiques de la rentrée littéraire 2018, l’actualité mondiale est celle qui mobilise le plus d’écrivains. Attentats, migrants, crise économique, radicalisation, chômage, terrorisme, politique internationale… Nombreux sont les romans français et les romans étrangers de la rentrée littéraire 2018 à s’emparer des faits d’actualité pour signer des romans puissants. Les histoires de tous ces livres, bien que toutes romancées et pas forcément inspirées de faits réels, se font alors le reflet des problématiques d’aujourd’hui.

Si vous aimez les livres qui s’inspirent de l’actualité, ne passez pas à côté de Khalil, le nouveau roman de Yasmina Khadra qui met en scène un jeune homme qui tombe dans les griffes d’un réseau djihadiste et s’apprête à commettre un attentat à Paris. Découvrez également Le paradoxe d’Anderson de Pascal Manoukian qui suit un couple d’ouvriers qui tentent de cacheur leurs licenciements respectifs à leurs enfants.