Rentrée littéraire : la littérature Française

Les romans français de la rentrée littéraire

Vous êtes passionnés de littérature française et vous souhaitez découvrir de nouveaux auteurs talentueux ? Alors ne passez pas à côté de la rentrée littéraire 2018, le rendez-vous incontournable des amoureux des livres. Laissez-vous tenter par les coups de cœur de nos libraires passionnés et découvrez la sélection Cultura des romans français de la rentrée. Bonne lecture !

  • Loup et les hommes
  • Loup et les hommes

    ♥ Le coup de coeur de Micheline

    Dense et foisonnant, riche de personnages hauts en couleur et à l’écriture limpide, ce roman est un vrai coup de cœur. A la fois historienne et scénariste Emmanuelle Pirotte nous entraîne ici dans une aventure captivante, qui ferait merveille sur grand écran.


    En voir +

Sélection littérature française

Rentrée littéraire 2018 : zoom sur la littérature française

567 romans sont publiés cette année dès le mois d’août et jusqu’en octobre dans le cadre de la rentrée littéraire. Parmi tous ces livres, les romans français sont les plus nombreux avec 381 nouveautés. Pour les auteurs et les éditeurs, la rentrée littéraire est une période de l’année extrêmement importante. Dès le 16 août et la sortie des premiers romans, tous les projecteurs sont braqués sur les auteurs français qui concourent pour les prix littéraires de la fin d’année. Aux côtés d’auteurs connus comme Amélie Nothomb, Christine Angot ou Daniel Picouly se côtoient de jeunes auteurs qui publient leur premier roman. Tous rêvent d’une chose : remporter le prochain prix Goncourt !

Cette année, 381 romans français sont publiés pour la rentrée littéraire. Parmi les plus attendus, découvrez le premier roman de Olivia de Lamberterie Avec toutes mes sympathies, ou bien le 27e roman de Amélie Nothomb Les prénoms épicènes. Découvrez également Khalil, le nouveau roman de Yasmina Khadra, Quatre-vingts dix secondes de Daniel Picouly, Les cigognes sont immortelles de Alain Mabanckou et Le malheur du bas de Inès Bayard, une jeune auteure particulièrement prometteuse.