Préparez la rentrée des classes
 

Premiers romans

Les nouveaux auteurs de la rentrée littéraire

Vous souhaitez découvrir de nouveaux auteurs prometteurs et dénicher les futures grandes plumes de demain ? Alors notre sélection des meilleurs premiers romans de la rentrée littéraire 2018 est faite pour vous. Laissez-vous guider par nos coups de cœur et bonnes découvertes !

  • Fatima Farheen Mirza

    © Gregg Richards

  • Fatima Farheen Mirza

    Fatima Farheen Mirza est née en Californie en 1991 et y a grandi. Elle est diplômée du prestigieux Iowa Writers’ Workshop. Cette maison est la tienne est son premier roman.


    Découvrir son roman

Sélection premiers romans

Les premiers romans de la rentrée littéraire

Cette nouvelle rentrée littéraire s’annonce pleine de surprises et de découvertes. Cette année, parmi les 567 nouveautés, 94 sont des premiers romans publiés par des auteurs jusqu’ici inconnus. Tous les ans pour la rentrée littéraire, les éditeurs parient sur le potentiel d’écrivains n’ayant encore jamais publié pour devenir leurs auteurs phares de demain. Aux côtés d’artistes français et étrangers mondialement reconnus, les nouveaux auteurs sont mis en lumière sur la scène médiatique.

Pour vous, lecteurs passionnés, la rentrée littéraire c’est l’occasion de dénicher les talents de demain qui seront, un jour, les grands vainqueurs des prix littéraires. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs premiers romans de la rentrée littéraire 2018. Découvrez-les sans attendre et laissez-vous séduire par les coups de cœur des libraires Cultura.

Parmi tous les premiers romans de la rentrée littéraire, ne passez pas à côté du Malheur du bas de Inès Bayard, Comment t'écrire adieu de Juliette Arnaud ou encore Cette maison est la tienne de Fatima Farheen Mirza.