Cuba

Cuba- guide

Cuba- guide

Découvrez plus facilement le pays et repérer nos coups de coeur grâce aux cartes et photos et nombreuses suggestions d'itinéraires.
Carte de Cuba

Carte de Cuba

Avec cette carte nationale, ayez en un coup d'oeil une vision d'ensemble des axes routier et aux plans des villes et lieux touristiques.
Cuba - guide

Cuba - guide

Un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Cuba Une nouvelle édition tout en couleurs et avec de nombreuses photos pour découvrir ou redécouvrir cette île des Caraïbes en pleine transformation.
Guide de conversation Espagnol

Guide de conversation Espagnol

Roberto Esposto

Un guide au format de poche très pratique et parfaitement adapté au voyage, pour vivre l'aventure en V.O. ! Des mots et des phrases à utiliser dans les magasins et plein de conseils utiles sur la culture et les règles de bonne conduite.
Taxi Curaçao

Taxi Curaçao

Stefan Brijs

En cette année 1568, tandis que l’Inquisition continue à soumettre de son talon de fer la vie politique, religieuse et culturelle des royaumes espagnols, dans les montagnes et les vallées des Alpujarras, au sud de la Péninsule, l’heure de la révolte a sonné.
Le vieil homme et la mer

Le vieil homme et la mer

Ernest Hemingway

A Cuba, voilà quatre-vingt-quatre jours que le vieux Santiago rentre bredouille de la pêche, ses filets désespérément vides. La chance l'a déserté depuis longtemps.
Dieu n'habite pas la Havane

Dieu n'habite pas la Havane

Yasmina Khadra

À l'heure où le régime castriste s'essouffle, « Don Fuego » chante toujours dans les cabarets de La Havane. Jadis, sa voix magnifique électrisait les foules.
Le bûcher des vanités

Hérétiques

Leonardo Padura

En 1939, le S.S. Saint-Louis, transportant quelque 900 juifs qui avaient réussi à fuir l’Allemagne, resta plusieurs jours ancré au large du port de La Havane à attendre l’autorisation de débarquer ses passagers.
Portraits de La Havane

Portraits de La Havane

Valérie Collet

Parcourez les rues de La Havane à travers les pages de ce livre qui vous transporte depuis le Malecón jusqu'aux forteresses, à l'entrée de la baie. Port anachronique, où l'architecture coloniale côtoie les cinémas des années 50 et les vieilles voitures américaines.
Rhum corsaire - L'apéro des pirates

Rhum corsaire - L'apéro des pirates

Dominique Foufelle

Un livret avec 20 recettes de cocktails au rhum à réaliser : le Blue hawaïan, le Ti'punch, leLong Island Ice Tea, le Rum Collins, le Cuba Libre, le Zombie... 4 verres-tonneau en bois pour déguster vos boissons 1 bouteille tête de mort en verre pour vos breuvages.
Cuba

Cuba

Sylvia Transon , Thierry Buanic

Cuba : un mille-feuille où l'histoire est plus présente qu'ailleurs, un cocktail au même nom partout mais qui n'a jamais le même goût, une rue où l'on passe d'une porte à l'autre de l'Espagne coloniale au magasin d'Etat vide.
Zélie et Compagnie Tome 8 - Mambo

Zélie et Compagnie Tome 8 - Mambo !

David De Thuin , Eric Corbeyran

Avec Zélie et ses amis, la résidence des Galaxies se transforme en un joyeux capharnaüm coloré et les journées deviennent totalement mambo !
CHE. - Ernesto Guevara, une légende du siècle

CHE. - Ernesto Guevara, une légende du siècle

Pierre Kaflon

Le 9 octobre 1967, Ernesto Guevara était achevé d'une rafale de pistolet mitrailleur dans un village perdu de Bolivie. Un mythe était né : celui du Che, qui, abandonnant le pouvoir, a tenté de réconcilier Marx et Rimbaud en reprenant le combat.
La Havane mon amour

La Havane mon amour

Zoé Valdés

La Havane que vous découvrirez au fil de ces pages est celle que j'ai connue, celle de mes aventures, mais aussi celle de mes lectures, de mes écrivains de prédilection et de mes fantômes
L'Intégrale Barbe Rouge Tome 1

L'Intégrale Barbe Rouge Tome 1

Victor Hubinon , Jean-Michel Charlier

La prodigieuse aventure d'un jeune garçon jeté au milieu des combats sans merci et des abordages désespérés qui opposaient pirates et marins du Roy au temps prestigieux de la marine à voile.
Benigno - Mémoires d'un guérillero du Che

Benigno - Mémoires d'un guérillero du Che

Simon Géliot , Christophe Reveille

"Maintenant que je suis seul avec mes fantômes, la nécessité de témoigner s'impose. Personne ne peut prétendre avec certitude "j'aurais combattu du bon côté"