REF : 9782346070008

Lois sur les aliénés en Angleterre, en France, et dans les autres pays

En principe, en Angleterre, les aliénés restent confiés aux soins de leur famille et de leurs amis, comme toute les personnes atteintes de maladies... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
3,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

En principe, en Angleterre, les aliénés restent confiés aux soins de leur famille et de leurs amis, comme toute les personnes atteintes de maladies purement physiques. Pour qu’il soit pris à leur égard des mesures légales dans l’intérêt de leur personne ou dans l’intérêt de la conservation ou de l’administration de leur fortune, il faut que ces mesures soient provoquées par eux-mêmes ou par leurs parents ou leurs amis. Cependant ainsi que nous le verrons bientôt, tout aliéné, par le seul fait de son aliénation mentale, est placé sous la surveillance de la loi qui étend sur lui d’office son action, soit pour protéger la société contre lui, dès qu’il devient dangereux pour les autres ; soit pour le protéger lui-même, dès qu’il est privé des soins convenables ou que sa fortune et ses intérêts sont compromis.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Lois sur les aliénés en Angleterre, en France, et dans les autres pays

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782346070008"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782346070008

Lois sur les aliénés en Angleterre, en France, et dans les autres pays Lois sur les aliénés en Angleterre, en France, et dans les autres pays Voir les options d'achat