Mercerie Créative

Filtrer

Nos rayons en Mercerie créative

tous nos accessoires de mercerie créative

9 145 produits

Découvrez les produits de mercerie créative sur Cultura.com

Adepte de la mercerie, vous adorez réaliser des sacs, vêtements, des pièces d’ameublement, les customiser, créer des bijoux, broder, coudre ou encore tricoter. Avec notre large gamme de produits de mercerie créative, vous êtes sûre de pouvoir réaliser tous vos projets.

Envie d’apprendre ou de vous perfectionner dans la broderie ?

Décorer des tissus en y ajoutant des motifs variés faits de fils de broderie et canevas, des paillettes, des perles ou même des cristaux sera pour vous un jeu d’enfant grâce aux accessoires que Cultura a sélectionné pour vous. Equipez-vous des indispensables de broderie : un outil de marquage, de la colle, des fils à coudre, des aiguilles, des fils à broder, une paire de ciseaux, des tambours sans oublier une lampe loupe, idéale pour vos travaux d’aiguille en broderie…

Customiser vos vêtements et accessoires grâce à nos kits broderie traditionnelle et nos kits points de croix, du niveau débutant à avancé. Des kits de broderie dédiés aux enfants sont disponibles sur Cultura.com, parfaits pour les initier tout en s’amusant. Enfin, pour que la broderie soit toujours un plaisir et pour vous donner de l’inspiration, nous vous proposons des supports à broder pour enfants et pour adultes ainsi que des coupons et toiles.

La mercerie créative, c’est aussi la couture.

Peut-être avez-vous hésité longuement avant de vous lancer, ne sachant pas comment utiliser tous ces fils, les différents points de couture ou la machine à coudre, trop technique pour votre niveau. Ou peut être faites-vous partie de ceux et celles dont le savoir-faire n’est plus à prouver ! Quelle que soit votre maîtrise de la technique, vous trouverez sur Cultura.com tous les accessoires nécessaires pour vos projets de couture. Tout d’abord, munissez-vous des outils de base de couturier(ère) : une paire de ciseaux, dédiée exclusivement au tissu, des fils à coudre, des aiguilles, un découvite et éventuellement un mètre de couturière pour prendre les mensurations. Une fois les bases de la couture acquises, vous aurez sans doute besoin d’une machine à coudre ainsi que les accessoires indispensables qui vont avec, comme des bobines de fils, canettes, aiguilles

Maintenant que vous avez le matériel de base, vous allez pouvoir confectionner des vêtements, des sacs, des pochettes, des élastiques à cheveux et bien d’autres. Pour ce faire, munissez-vous de tissus et coupons, de patrons, de boutons, de fermetures éclair ou encore de molletons pour réaliser des oreillers et des coussins.

Il ne reste plus qu’à révéler votre créativité !

Vous avez une préférence pour les créations en crochet et tricot ?

Réalisez des peluches, des doudous, des chaussons ou encore des bonnets pour bébé et enfant. Amusez-vous à confectionner des pochettes, essuie-main, plaids, cache-pots à l’aide des outils et accessoires dédiés à ces techniques : aiguilles, crochets, tricotins, pompons… N’oublions pas les fils à crocheter ainsi que des pelotes ! Nous vous proposons également des catalogues avec des projets DIY pour toutes les saisons.

Les passionné(e)s de customisation pourront se livrer à leur activités favorites grâce à notre sélection d’accessoires et de supports à customiser, de la feutrine, des thermocollants aux motifs tendances, parfaits pour personnaliser vos créations. Retrouvez un large choix de laine à carder ainsi que des boutons et des rubans qui correspondront à vos envies. Avec ça, la customisation n’aura plus de secret pour vous !

Vous qui adorez réaliser de magnifiques bijoux faits maison, vous trouverez sur notre site Cultura.com

Un très grand choix d’accessoires pour la création de colliers, bracelets, bagues, sautoirs, boucles d’oreille vous y attendent ainsi que des kits bijoux si vous avez besoin d’inspiration… Vous y trouverez les principaux accessoires à avoir : des perles, à l’unité ou en boîte, des fils et cordons tissés, en cuir, en queue de souris, en suédine, du fil à enfiler, à tisser, à élastique pour la réalisation de colliers et bracelets. Equipez-vous de supports pour n’importe quel type de bijoux, sans oublier des apprêts et des attaches pour finaliser votre création.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour vous adonner à vos envies de projets créatifs !