REF : 9782360404117

Louis Bouyer

  • Epub
Louis Bouyer (1913-2004) est sans conteste un des plusgrands théologiens français du XXe siècle, du moins sil'on en croit Henri de Lubac, Jean... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
9,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Louis Bouyer (1913-2004) est sans conteste un des plusgrands théologiens français du XXe siècle, du moins sil'on en croit Henri de Lubac, Jean Daniélou, Hans Ursvon Balthasar et Joseph Ratzinger qui furent ses amis,de même que J.R.R. Tolkien, Paul VI, Julien Green,Jean-Marie Lustiger et... Philippe Noiret !Né dans une famille protestante, il devient pasteur luthérien et se convertit au catholicisme en 1939. Il sera prêtre del'Oratoire. Un itinéraire qui n'est pas sans rappelercelui de John Henry Newman, avec lequel Louis Bouyera des affinités bien plus profondes encore : une passionpour les Pères de l'Église, l'intuition que la foi a unehistoire, l'importance reconnue à la psychologie dansla vie spirituelle, une vocation d'éducateur, une ouvertureà la culture profane.L'auteur, son ami de longue date,livre ici les clés de lecture d'une oeuvre puissammentoriginale.Jean Duchesne, ancien élève de l'E.N.S. Saint-Cloud, estprofesseur honoraire de chaire supérieure (anglais).Il a été co-fondateur de l'édition en français de la revueCommunio et ami de longue date du Père Louis Bouyer.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Louis Bouyer

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782360404117"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782360404117