REF : 9782402448468

Love

  • PDF
14 juin 1967, les Beatles enregistrent « All you need is love » aux Olympic studios. C’est La Marseillaise on the roçks. L’époque, qui a le... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

14 juin 1967, les Beatles enregistrent « All you need is love » aux Olympic studios. C’est La Marseillaise on the roçks. L’époque, qui a le vent en poupe, psychédélise tous azimuts : ça Hippeace partout ! Mai 1968 : grande Révolution (number 1 ?) dans le prêt à penser. L’utopie se croit déjà au pouvoir. Tous les Rimbauds rive gauche, du Harrar plein la tête, tournent leurs regards vers l’Inde, La Mecque des révolutionnaires en herbe. De Gaulle vient de perdre la guerre. 2000 : l’Odyssée de l’espace en gestation prendra bientôt son essor. Car le futur a déjà eu lieu. Pour l’instant, il barbote. Love est un continent gonflable, une utopie perdue en mer. À Dieu vat ! Le lieu où l’amour impose ses chaînes tient à la fois de la bouée de sauvetage et du ponton. De Young, un techno-psychiatre dépêché par son gouvernement, y atterrit – pardon y « alove ». Mais l’utopie se mord la queue. L’impensable se produit sur cet espace où l’amour fait loi : on attente à ses jours… L’ambassadeur des Vieux Continents enquête alors pour savoir ce qu’il fait dans un univers où le « tu ne tueras point » est le premier commandement citoyen et pourquoi on a essayé de le tuer. Y a-t-il encore, après la chute d’un certain mur, des utopies réalisables ? Love ? Une chanson d’hier pour des lendemains qui déchantent.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Love

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"2000.COM"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402448468"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402448468