Ma Dame nous voici

REF : 9782372861373

Ma Dame nous voici

  • Epub
Des années ont passé mais le temps écoulé n’a en rien émoussé le souvenir de cette année scolaire 2006-2007 tout à fait exceptionnelle. C’est... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
9,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Des années ont passé mais le temps écoulé n’a en rien émoussé le souvenir de cette année scolaire 2006-2007 tout à fait exceptionnelle. C’est alors la dernière ligne droite, avant son départ à la retraite, pour la narratrice, professeur d’histoire-géographie, qui officie depuis vingt ans dans un collège des « Hauts-de-France » noyé dans la verdure. La vie dans l’établissement se déroule, comme à l’ordinaire, avec ses événements immuables rythmant l’année, du 4 septembre au 4 juillet, ses hauts et ses bas, ses joies et ses difficultés, que l’historienne se complaît à retracer en long et en large, histoire d’édifier le grand public et, peut-être aussi, d’évacuer le stress professoral. Des conditions de travail qui ont, certes, évolué, au fil du temps, comme partout ailleurs, mais rien, ici, de catastrophique ni de très original à raconter pour conclure en beauté cette fin de carrière. Bref, une situation qui serait des plus banales si, Professeur principal d’une classe de sixième bien gentille, qui promettait d’être sans histoires, elle ne se trouvait pas confrontée, de jour en jour, à des phénomènes bizarres autant qu’étranges. Mais qui sont donc réellement ces petits élèves à la mine angélique ? Monique Flament est arrageoise. Elle a enseigné l’Histoire-Géographie en collège et lycée pendant quarante ans. Elle a déjà publié un ouvrage intitulé : L’Artois à la fin du XIIIe siècle, issu de sa thèse de Doctorat en histoire médiévale remaniée. Ma Dame nous voici est son premier roman.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Ma Dame nous voici

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782372861373"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782372861373