Soldes
 

REF : 9782414229703

Ma Lilou chérie - Tome 1

C’est le capitaine Gaston Farraud qui s’exprime dans ces lettres, témoignage rare, émouvant, mais qui ne sombre jamais dans le pathétisme.... Voir le descriptif
 
1,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

C’est le capitaine Gaston Farraud qui s’exprime dans ces lettres, témoignage rare, émouvant, mais qui ne sombre jamais dans le pathétisme. L’humour s’invite d’ailleurs même parfois dans ces lignes, révélant par ce biais la personnalité riche et noble de cet homme plein d'espoir qui tente de survivre tant bien que mal dans les tranchées de la Première Guerre mondiale. Dans ces extraits de lettres adressées tantôt à sa mère, tantôt à sa sœur ou ses tantes, il évoque le quotidien difficile, la boue, le froid, ses sentiments face à cette vie militaire. Parallèlement, nous suivons aussi le destin d’Alice, 18 ans, au gré de ses échanges épistolaires avec ses deux frères ou son amie Renée. Gaston et son camarade Pierre Patriarche échafaudent des projets de mariage et, au détour d’une visite « comme par hasard », le capitaine rencontre Alice, la jeune sœur de Patriarche. S’ensuivent alors de nombreux échanges entre Gaston et sa mère pour organiser rencontres, rapprochement des deux familles, projets pour leur vie future, à l’heure où, pourtant, l’avenir est bien incertain pour ces jeunes et courageux soldats.

Fiche technique

Ma Lilou chérie - Tome 1
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : COLLECTION CLASSIQUE
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782414229703
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format