REF : 9782738186775

Machine-esprit

  • Epub
Il n'y a que des individus dans la nature. Mais qu'est-ce qu'un individu ? Le sens de ce terme est-il le même pour tous : bactéries, plantes, oiseaux,... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
17,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Il n'y a que des individus dans la nature. Mais qu'est-ce qu'un individu ? Le sens de ce terme est-il le même pour tous : bactéries, plantes, oiseaux, souris, êtres humains ? La réponse, selon Alain Prochiantz, réside dans l'étude du développement, dans les gènes architectes qui tracent le plan du corps et nous éclairent sur l'évolution des espéces. Elle se trouve aussi dans l'histoire, toujours singulière, de tout individu.
Mettant en perspective les données les plus récentes de sa discipline, il suggére que, par la gr,ce de quelques mutations et l'aventure évolutive de son cortex, l'Homme est comme sorti de la nature, et il propose une distinction radicale entre nous et les autres espéces. Relisant D'Arcy Thompson, Erwin Schr^dinger, Léon Brillouin, mais aussi Alan Turing, Edward O. Wilson ou encore Richard Dawkins, il interroge les rapports entre la biologie et les autres champs du savoir.
Alain Prochiantz dirige le Laboratoire de développement et évolution du systéme nerveux (CNRS) à l'École normale supérieure. Il a publié Les Stratégies de l'embryon, Claude Bernard : la révolution physiologique, La Biologie dans le boudoir et Les Anatomies de la pensée.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Machine-esprit

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"SCIENCES"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782738186775"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782738186775