REF : 9782916637471

Une histoire pour tuer le temps

  • Epub
Un voyage onirique dans le pays des Vikings et des Lapons.Magnus découvre la bibliothèque d'un vieux fou et entame son premier voyage dans le temps. Il... Voir le descriptif
 
5,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Un voyage onirique dans le pays des Vikings et des Lapons.

Magnus découvre la bibliothèque d'un vieux fou et entame son premier voyage dans le temps. Il y rencontrera des Trolls, des Vikings et autres héros scandinaves.

Découvrez le premier volet de la saga Magnus, et plongez dans le monde de la mythologie scandinave aux côtés de Magnus et de son guide, un troll !

EXTRAIT

Midgard ressemblait beaucoup plus à ce que Magnus connaissait du monde. Il y avait là des montagnes, des plaines, des glaciers, des torrents. Les hommes étaient réunis dans des fermes, les toits de leurs maisons étaient recouverts d’herbe pour les protéger du froid. Il y avait des routes, des champs. Magnus voyait des hommes et des femmes qui travaillaient la terre, courbés sous le poids du labeur, des enfants jouant autour d’eux avec le foin fraîchement coupé. Plus loin, des pêcheurs lançaient leurs filets au milieu du fjord tandis que, sur la rive, les femmes et les enfants triaient et vidaient le poisson.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

L'auteur nous propose une immersion dans le pays du froid. Il retrace aussi bien l'histoire des lieux que de ses personnages. Les récits se succèdent pour finir une multitude de détails sur le mode de vie de ces peuples du froid, aussi bien les vikings que les lapons. La qualité des illustrations réalisées par Godo contribue pleinement au voyage du lecteur dans ce monde différent. Un lexique compète le livre utilement. Vous croyez que les vikings se tuent entre eux ? Et bien ouvrez ce livre pour bien comprendre leur mode de vie ! - Orbe, www.babelio.com

A PROPOS DES AUTEURS

Laurent Peyronnet est auteur de romans, de contes et de nouvelles. Epris de voyages, il découvre la Norvège en 1997 et se passionne pour ce pays dans lequel il devient guide. Durant quinze ans, il se consacre à accompagner les voyageurs francophones, curieux de découvrir le monde des aurores boréales. Ses écrits se situent au cœur des montagnes et des fjords dans le royaume des vikings et des trolls. Son roman Magnus, une histoire pour tuer le temps est l'aboutissement et le point de rencontre de ses passions pour l'écriture et le pays du soleil de minuit.
Godo considère depuis toujours que la feuille blanche est un monde de possibilités infinies où tout peut apparaître. Dès ses premiers dessins, il façonne un monde peuplé de lutins, de trolls et de dragons qui ne le quitteront plus. Son infinie fantaisie donne vie aux situations les plus incroyables. Actuellement, Godo se consacre à la réalisation de jeux vidéo de fantasy, puis à l'écriture d'une série de contes dont il est à la fois dessinateur, auteur et compositeur : Les contes de la forêt d'Orthana.

Fiche technique

Une histoire pour tuer le temps
Auteur :
Illustrateur :
Editeur (Livre) :
Collection : Magnus
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782916637471
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking