REF : 9782402112413

Histoire et commerce du livre : manuel à l'usage des bibliophiles, amateurs et professionnels

  • Epub
Au moment où les supports électroniques se substituent au papier pour transmettre l’information, au moment où les lecteurs de naguère commencent à... Voir le descriptif
 
7,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Au moment où les supports électroniques se substituent au papier pour transmettre l’information, au moment où les lecteurs de naguère commencent à préférer les disques compacts aux livres, leurs vieux compagnons, et sont peut-être tentés de considérer leur bibliothèque avec la condescendance nostalgique que suscitent certains souvenirs, quelques « amoureux du livre », ont tenu à rassembler et présenter, de façon simple et didactique, les divers éléments qui forment la « culture générale » de l’imprimé. À l’intention de ceux qui voudraient approfondir tel ou tel des domaines évoqués, chaque chapitre est suivi d’une bibliographie. Cette modeste somme de savoir sera non seulement utile au libraire désireux de s’installer mais aussi à l’amateur qui a besoin d’un guide pour mieux choisir et apprécier ses trouvailles. L’ouvrage est complété par des portraits de grands libraires, témoins d’une génération qui a réuni et mis en valeur tout un patrimoine. Gageons que ce patrimoine perdurera et que le véhicule traditionnel de la pensée des hommes saura résister à ses concurrents grâce à la simplicité, la rusticité et la noblesse des matériaux qui le composent. Ce livre sur le livre est un salut amical au XXIe siècle.

Fiche technique

Histoire et commerce du livre : manuel à l'usage des bibliophiles, amateurs et professionnels
Auteur : ,
Auteur de Préface : ROBERT SABATIER
Editeur (Livre) :
Collection : Les Amoureux des livres
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782402112413
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking