REF : 9782847887389

Margaret Sanger et la croisade pour le contrôle des naissances

« La femme doit avoir sa liberté, la liberté fondamentale de choisir si elle sera ou non mère et combien d'enfants elle aura. » Margaret Sanger,... Voir le descriptif
 
12,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

« La femme doit avoir sa liberté, la liberté fondamentale de choisir si elle sera ou non mère et combien d'enfants elle aura. » Margaret Sanger, Woman and the New Race. Cet ouvrage retrace le parcours de Margaret Sanger, pionnière de la lutte en faveur du contrôle des naissances aux États-Unis au début du xxe siècle. Féministe d'avant-garde, radicale, provocatrice, Margaret Sanger reste une figure incontournable et controversée de l'histoire de la lutte pour la liberté de contraception. Les textes ici présentés mettent en perspective ses combats pour l'accès aux moyens contraceptifs et à l'éducation sexuelle envisagée comme une arme contre la pauvreté et l'oppression des femmes à une époque où la propagande anticonceptionnelle était encore prohibée aux États-Unis. Ses écrits permettent par ailleurs de comprendre les principaux fondements idéologiques des transformations intervenues près d'un demi-siècle plus tard avec les revendications portées par les féministes américaines de la deuxième vague. Sortir de l'obscurité posthume cette femme visionnaire, telle est l'ambition de cet ouvrage qui, en mettant en exergue l'histoire passée, nous éclaire sur les enjeux actuels de la question des droits reproductifs.

Fiche technique

Margaret Sanger et la croisade pour le contrôle des naissances
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : Les fondamentaux du féminisme anglo-saxon
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782847887389
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format