Fête des mères
 

REF : 9782346070831

Marseille et les Marseillais

On lisait autrefois sur la façade de l’hôtel de ville de Marseille une fort belle inscription latine qui résumait très-bien, en quelques lignes,... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

On lisait autrefois sur la façade de l’hôtel de ville de Marseille une fort belle inscription latine qui résumait très-bien, en quelques lignes, l’histoire de cette antique cité. « Marseille, disait ce parchemin de noblesse, est fille des Phocéens ; elle est sœur de Rome ; elle fut la rivale de Carthage ; elle a ouvert ses portes à Jules-César, et s’est défendue victorieusement contre Charles-Quint. »

Cette inscription, composée par l’Académie de Marseille, a disparu ; elle est probablement aux archives, à côté d’une autre inscription que Louis XIV fit enlever à la porte Royale, et qui lui sembla trop fière après une révolte.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Marseille et les Marseillais
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346070831
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format