REF : 9782940584543

Martin, le pêcheur

Un beau livre entièrement dédié à cet oiseau aux couleurs superbes autant que mythique qu’est le Martin Pecheur. Des photos exceptionnelles. Lire le descriptif

En stock

Prix Cultura
 
29,00 €

Descriptif

Cet ouvrage est d’abord l’histoire incroyable d’une amitié de longue date entre un enfant, photographe en devenir et un oiseau mythique : Il était une fois un enfant qui habitait au bord d’une petite rivière idyllique. Un matin, alors qu’il attendait patiemment qu’un poisson morde à l’hameçon, un ange orange et turquoise se posa au bout de sa canne à pêche... Un martin-pêcheur! Cette rencontre inoubliable marqua le début d’une profonde amitié avec cet oiseau d’origine tropicale. Depuis, Erwan Balança est devenu photographe de nature. Pour ses reportages, il a exploré les régions les plus reculées du globe sans jamais oublier son ami d’enfance. Dans ce livre inédit, il nous raconte l’histoire de cette relation privilégiée avec le pêcheur le plus coloré du monde. Des premières rencontres hors de l’eau, en passant par les moments de vie intime au terrier et jusqu’aux incroyables séances de plongée très privées. Accompagnées par sa plume sensible, ses images renversantes suivent le magnifique oiseau dans sa vie au ras des flots. L’auteur redécouvre sa rivière natale et ses habitants charismatiques. Canards, grenouilles, écrevisses ou loutres témoignent tacitement de cette complicité sans frontières qui coule naturellement au fil des pages.     Martin, le pêcheur est le sixième titre d’Histoires d’images, la collection d’ouvrages photo de La Salamandre dirigée par le rédacteur et photographe naturaliste Alessandro Staehli. Dans chaque volume, un photographe dévoile son carnet de terrain pour raconter sa démarche, sa recherche du sauvage et ses images les plus réussies. Les livres Histoires d’images sont certifiés par le label Photo responsable, qui atteste le respect de la charte image Salamandre pour une photographie nature respectueuse des espèces et des milieux.    

Biographie

Photographe naturaliste breton, Erwan Balança a été récompensé par des concours photos prestigieux, dont le Festival international de photographie de Montier-en-Der. Il collabore régulièrement avec de nombreuses revues nature et a déjà publié 20 livres, dont le fameux guide Les secrets de la photo d’animaux ou le livre photo Bretagne, terre sauvage.      
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Martin, le pêcheur

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"HISTOIRES D'IMAGES"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782940584543"

Dimensions : 25.70x25.50x1.60
Poids (gr) : 1070
Flags importés : Nouveautés
Nombre de pages : 138
Déplier tout

REF : 9782940584543