Soldes
 

REF : 9782490296132

Maurice Schumann

Ce volume issu de la journée d'études du 30 novembre 2007, dont les textes suivent est d'une très grande richesse à un double titre : - Des témoins... Voir le descriptif
 
7,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Ce volume issu de la journée d'études du 30 novembre 2007, dont les textes suivent est d'une très grande richesse à un double titre : - Des témoins importants, voire très proches ont rappelé les diverses facettes de la personnalité de Maurice Schumann. La deuxième partie de cet ouvrage leur est exclusivement consacrée. De Michel Anfrol, journaliste-témoin à Christine Boel-Schumann, sa propre fille, en passant par Michel Delebarre et Gabriel de Broglie, chacun a pu restituer la quintessence de ce qu'il conserve du porte-parole de la France libre. - Des historiens spécialistes soit de Maurice Schumann, soit du contexte politique, ont apporté leur contribution dans un esprit de complémentarité. Cette journée d'études avait pour ambition de rendre à l'homme public toute sa complexité intérieure. Il en est ressorti la conviction que l'humanisme et la politique ne faisaient qu'un chez Maurice Schumann. Aux futurs historiens d'en appréhender avec précision toute la portée.

Fiche technique

Maurice Schumann
Auteur : , ,
Editeur (Livre) :
Collection : Histoire et littérature du Septentrion (IRHiS)
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782490296132
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format