REF : 9782889140534

Méandres

  • PDF
Est-il seulement possible, aujourd'hui, de penser la ville dans la plénitude de son rapport avec le paysage? Il faut sans doute, pour cela, consentir... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
33,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Est-il seulement possible, aujourd'hui, de penser la ville dans la plénitude de son rapport avec le paysage? Il faut sans doute, pour cela, consentir à suspendre la primauté de l'une, la 'récessivité' de l'autre. Voilà en tout cas l'un des chemins qu'emprunte ce livre: il explore le statut hybride, complexe, voire paradoxal de la réalité urbaine face à l'inertie des doctrines urbanistiques. Il en évoque le non-dit, puis éveille le soupçon qu'un consensus, fut-il subliminal, conditionne l'idée que nous nous faisons du territoire et contribue à diluer l'urbanisation contemporaine, à l'organiser en précepte périphérique. Or la réalité urbaine émerge différemment, en marge de telles manoeuvres. En traitant de stratégie d'inversion conceptuelle et de (re)naturation, en enrichissant la lecture urbaine de la science de la compléxité et en l'éloignant de son penchant structuraliste, les auteurs de cet ouvrage voudraient nous sensibiliser à la réalité plus pondérée du paysage urbain contemporain.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Méandres

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"ARCHITECTURE"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782889140534"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : None
Déplier tout

REF : 9782889140534