REF : 9782402415897

Mécano de Saint-Ex

  • PDF
L’aventure de Jean René Lefèbvre se confond avec celle de l’Aéropostale et de tous ceux qui, au prix d’efforts souvent surhumains, ont gagné la... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

L’aventure de Jean René Lefèbvre se confond avec celle de l’Aéropostale et de tous ceux qui, au prix d’efforts souvent surhumains, ont gagné la « bataille du ciel ». De cette formidable épopée du XXe siècle, beaucoup de pilotes sont devenus des héros : Saint Exupéry, Mermoz, Guillaumet… Faut-il pour autant oublier le courage et l’ingéniosité des autres — les « goupilles » — qui en bricolant ces « drôles de machines » leur ont permis de voler ? Jean René Lefèbvre est l’un des derniers survivants de ces mécanos de génie. L’aventure commence pour lui à Toulouse et se poursuit, d’escale en escale, tout au long de la Ligne qui reliait la France à Santiago du Chili. Des sables du désert aux redoutables sommets andins, Jean René Lefèbvre a beaucoup à raconter : les moments les plus drôles, les épisodes les plus tragiques et surtout la profonde amitié qui l’unissait aux plus célèbres : Saint Ex, notamment. Un témoignage abrupt et vivant sur les débuts de l’aviation où percent toujours la tendresse et la réserve d’un homme qui, s’il ne devint pas un « héros », fut un véritable pionnier.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Mécano de Saint-Ex

Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782402415897
Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402415897