Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9782378773540

Mektoub

  • Epub
Deux amis d'enfance, las de leur adolescence vide et sans espérance, saisissent l'occasion que leur offre la guerre d'Algérie pour tenter l'aventure et... Voir le descriptif
 
4,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Deux amis d'enfance, las de leur adolescence vide et sans espérance, saisissent l'occasion que leur offre la guerre d'Algérie pour tenter l'aventure et s'engagent en devançant l'appel dans une unité combattante dans les Aurès au plus fort du conflit, entre 1959 et 1962.
Alain, qui veut ainsi échapper à sa médiocre condition parisienne, va se trouver plongé comme son ami dans les horreurs de cette guerre qui sont les horreurs de toutes les guerres, mais sa personnalité différente le conduira à un traumatisme psychologique et moral auquel il ne s'attendait pas, tandis que son ami, pour des raisons biens différentes, ira jusqu'au bout de ce chemin, sans états d'âme...

À PROPOS DE L'AUTEUR

Ancien avocat de Cour d’Assises, Antoine Duport prend sa retraite avec un lourd bagage de souvenirs et d’expériences à Rio de Janeiro où il devient définitivement écrivain après avoir déjà livré un roman en langue portugaise lors de l’un de ses voyages précédents.
Sportif de haut niveau (Championnat de France de chasse sous-marine et Championnat du monde de vitesse Windsurf), il poursuit ses activités nautiques avec la même passion que l’écriture.
Engagé dans une unité combattante pendant la guerre d’Algérie, il attendra près de cinquante ans avant de publier Mektoub outre une trentaine d’autres romans.

Fiche technique

Mektoub
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782378773540
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking