Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9782253087304

Mémé dans les orties

Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre, certains diraient : seul, aigri, méchant, s’ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ?... Voir le descriptif
 
7,20 €

En stock

   

Descriptif

Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre, certains diraient : seul, aigri, méchant, s’ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Eviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d’escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie... jusqu’au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 93 ans forcent littéralement sa porte, et son coeur. Un livre drôle et rafraîchissant, bon pour le moral, et une véritable cure de bonne humeur !

Cultura aime

  • Mémé dans les orties

    Vous voulez passer un bon moment ? Alors laissez-vous séduire par Ferdinand, un vieux grincheux attachant malgré son sale caractère. On rit, on est ému. On se l...

    Vous voulez passer un bon moment ? Alors laissez-vous séduire par Ferdinand, un vieux grincheux attachant malgré son sale caractère. On rit, on est ému. On se laisse surprendre à refermer le livre le sourire aux lèvres.

    Isabelle, Cultura Venette +
  • Mémé dans les orties

    Ferdinand Brun, homme solitaire, bougon et acariâtre de 83 ans s'occupe en préparant des plans qui agacent le voisinage. Il va voir sa vie changée par une jeune...

    Ferdinand Brun, homme solitaire, bougon et acariâtre de 83 ans s'occupe en préparant des plans qui agacent le voisinage. Il va voir sa vie changée par une jeune fille de 10 ans.

    Clémence, Cultura Epagny +

Fiche technique

Mémé dans les orties
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : LE LIVRE DE POCHE
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782253087304
ISBN : 978-2-253-08730-4
Dimensions : 17.80x11.00x1.20
Poids (gr) : 146
Nombre de pages : 254

Ce qu'en pensent nos clients

11 avis
4/5
Noté 5 Sur 5 By Conforme a mes attentes.
Publié le: 23/08/17
Noté 5 Sur 5 By Un régal !Une belle histoire qui se lit très facilement. Des personnages attachants. Un vrai plaisir à lire :)
Publié le: 26/07/17
Noté 5 Sur 5 By TBTrès satisfaite à tout point de vue
Publié le: 18/07/17
Noté 5 Sur 5 By Livre rafraichissantUn bon moment de détente avec un livre facile à lire et avec une histoire simple de la vie de tous les jours qui m'a fait sourire tout au long de la lecture.
Parfait pour se vider la tête
Publié le: 07/07/17
Noté 5 Sur 5 By Drôle et tendre à la foisj'ai tout simplement adoré cette lecture. le fameux Ferdinand, personnage grincheux comme on en rencontre souvent, Ferdinand, qui, par son caractère exécrable se retrouve seul, avec sa chienne Daisy. La concierge, lui mène la vie dure et vice versa : notre octogénaire prend un malin plaisir à lui rendre la vie difficile afin de la faire enrager. Des engueulades, des peaux de bananes, des rencontrès, des jalousies, des retrouvailles,... voilà ce qui fait de ce livre un roman d'exception.
Publié le: 12/04/17
Noté 3 Sur 5 By ClassiqueRien de vraiment nouveau : écriture rapide, contemporaine, des personnages comme on en a tous près de chez nous. On sourit un peu, mais j'ai vraiment eu l'impression d'avoir lu 10 fois le même livre.
Publié le: 13/01/17
Noté 2 Sur 5 By DéçueVite lu , vite oublié .
Publié le: 18/09/16
Noté 5 Sur 5 By rafraichissantse lit facilement certes mais en ces temps moroses ce bouquin m'a fait sourire , rire et donne un peu d'espoir sur l'âme humaine, merci !
Publié le: 08/08/16
Noté 3 Sur 5 By BofUn vrai gros bof pour ce livre au style plutôt fluide qui se lit facilement mais qui qui au final n'a rien d'exceptionnel.
Publié le: 04/08/16
Noté 4 Sur 5 By Trop drôle !Bien écrit, ce livre vous transporte dans cet immeuble dont la gardienne tel cerbère en protège l'entrée et les locataires. Sauf qu'elle ne supporte pas le pauvre Ferdinand qui ne rentre pas dans le moule. Ce pauvre homme nous fait pitié. Mais l'apparition d'une jeune fille va changer son quotidien. Elle est adorable, dynamique et autoritaire. Ce livre m'a faite rire. A lire absoluement.
Publié le: 03/08/16
Noté 4 Sur 5 By On ne le lâche pasUne bonne surprise, je l'ai lu en 3 jours. L'histoire fait sourire et on s'attache aux personnages.
Publié le: 08/04/16