REF : 9782402447898

Mémoire à deux chiffres

  • PDF
Violaine Bouvier, une jeune employée d’une importante société financière s’aperçoit que l’ordinateur de son entreprise n’est pas programmé... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Violaine Bouvier, une jeune employée d’une importante société financière s’aperçoit que l’ordinateur de son entreprise n’est pas programmé pour le passage de l’an 2000. Cet ordinateur qui passe de l’an 99 à l’an 00 va replonger la jeune femme dans le passé. Elle découvre alors avec surprise que son propre grand-père fait partie de ce passé troublant que lui révèle peu à peu le logiciel. Une série d’aventures anciennes se superpose à celle que vit la jeune femme dans le présent. Violaine Bouvier voit défiler sur l’écran le siècle curieusement entrecoupé d’épisodes sur ce grand-père étrange. Le patron de la D.S.A, la société où travaille la jeune femme, avoue rapidement, face à l’incrédulité de Violaine, qu’il a créé un logiciel capable de passer l’an 2000 sans reprogrammation. Un programme du pauvre en quelque sorte, selon le principe que l’avenir peut bien se satisfaire du passé. Violaine Bouvier est vite persuadée que cette affaire cache autre chose. Au terme d’une enquête en flash-back elle finira par découvrir que le patron de la D.S.A avait un intérêt tout personnel à revenir sur ce passé oublié. Au-delà de cette intrigue qui a pour cadre un sujet d’actualité, on se replonge dans l’histoire qui contredit notre mémoire. Le grand Bug de l’an 2000 n’est-il pas le révélateur de notre propre incapacité à nous souvenir ?
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Mémoire à deux chiffres

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402447898"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402447898

Mémoire à deux chiffres Mémoire à deux chiffres Voir les options d'achat