REF : 9782753565609

Mémoires de Justine Guillery

Les Mémoires de Justine Guillery sont le témoignage précieux parce que rare d’une femme née dans les premières heures de la Révolution et que les... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
7,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Les Mémoires de Justine Guillery sont le témoignage précieux parce que rare d’une femme née dans les premières heures de la Révolution et que les événements laissent presque sans secours. En dépit de l’aide de sa famille, elle doit faire le difficile et fascinant apprentissage de l’autonomie et pour subvenir à ses besoins, il lui faut enseigner dans des pensionnats et chez des particuliers avant de rejoindre ses frères en Belgique. Ses Mémoires sont ceux d’une vie souvent solitaire, parfois heureuse, toujours riche d’exaltation et d’enthousiasme. Toute une époque renaît ainsi sous sa plume à travers les événements historiques, les portraits familiers de grands hommes tels que le comte de Saint-Simon ou Augustin Thierry, les portraits d’hommes et de femmes anonymes qui sauront influer sur son destin ou sa pensée. Justine Guillery livre aussi un témoignage sans concession sur la condition des femmes, sur l’éducation des jeunes filles, sur les milieux qu’elle côtoie. Mais plus que l’histoire d’une vie ou d’une époque, ses Mémoires retracent le parcours d’une pensée au carrefour entre deux siècles et qui évolue au gré des lectures et des rencontres ; ils sont mieux encore le vibrant témoignage d’une âme en quête d’un amour sublimé, à la recherche d’une spiritualité toujours plus authentique en qui la passion pour la littérature jamais ne se démentira. De la prime jeunesse à la pleine maturité, Justine Guillery laisse ainsi le portrait d’une femme autodidacte et cultivée, éprise d’absolu et encline au rêve, fondamentalement à l’écoute de son temps mais paradoxalement vouée à l’imaginaire.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Mémoires de Justine Guillery

Auteur :

", "

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"MÉMOIRE COMMUNE"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782753565609"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782753565609

Mémoires de Justine Guillery Mémoires de Justine Guillery Voir les options d'achat