Fête des mères
 
Mémoires funestes

REF : 9782359733150

Mémoires funestes

  • Epub
Yvan, psychopathe et tueur en série, rencontre Stan, un novice dans la profession. Associés, les deux criminels retrouvent de curieux souvenirs enfouis,... Voir le descriptif
 
8,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Yvan, psychopathe et tueur en série, rencontre Stan, un novice dans la profession. Associés, les deux criminels retrouvent de curieux souvenirs enfouis, réminiscences d’un temps où ils auraient été victimes de manipulations. Où commence l’angoisse et où s’arrête le cauchemar ?

EXTRAIT

Je suis resté enfermé chez moi pendant plus d’une semaine, ne pouvant sortir. Rien que le fait de passer de la chambre au salon me demandait un effort surhumain.
Je suis souvent sujet aux maux de tête, mais la migraine qui m’avait assailli pendant tout ce temps était de loin la pire.
Les cachets que j’avalais étaient complètement inefficaces, la position allongée adoptée en permanence ne m’aidait en rien et le peu de répit que je pouvais avoir était lorsque je m’assoupissais. Je tentais de me lever, ne serait-ce que pour me dégourdir les jambes ou me préparer quelque chose à manger. Ça allait un bref instant mais je me retrouvais inévitablement allongé, la tête prise dans un étau de douleur.
Durant une semaine, je suis resté affalé sur le lit ou le canapé, la télé en fond sonore, ne comprenant rien aux images qui dansaient dans la petite lucarne.
J’essayais de lire. Peine perdue.
Je n’avais pas prévenu mon patron. Il était au courant de mes problèmes de migraine depuis le jour où il m’avait trouvé devant mon ordinateur, les yeux fixés sur le curseur de saisie, le visage pâle, avec des cernes noircissant mes yeux, des tremblements me parcourant le corps.
Mais là, ça avait battu tous les records. Mon téléphone avait sonné une dizaine de fois et je n’avais répondu qu’à trois appels, mon répondeur prenant le relais le reste du temps. Ma femme étant partie en déplacement, je me retrouvais seul.
Suzanne était commerciale pour une grande marque de cosmétique. Elle était amenée à voyager la moitié du mois. Tandis que le trajet qui me séparait de mon bureau pouvait être fait en vingt minutes, en bus de surcroît, ma femme, elle, prenait l’avion pour se rendre en Italie, en Espagne, au Portugal, partout en Europe. J’en étais presque arrivé à détester son rythme. Nous étions mariés depuis trois ans et notre mariage n’était pas au beau fixe. Il y avait peu de ciel bleu entre les nuages gris.
Suzanne s’était tout de même inquiétée. Elle m’avait appelé pour savoir comment j’allais, si je pouvais me déplacer pour venir la chercher à son retour. Bien sûr, je n’en savais rien. Je ne pouvais deviner à l’avance combien de temps allaient durer mes malaises.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1974 à Amiens, Johann Moulin exerce dans un conservatoire de musique. « Exilé » en Île-de-France pour des raisons professionnelles, il garde un coin de son esprit tourné vers la Picardie.
Nourri de thrillers depuis son plus jeune âge, il participe au lancement d’un fanzine sur la littérature fantastique pour lequel il écrit une nouvelle. Il publie ensuite un premier roman en 2008, Psukhê Pathos mettant en scène des personnages en plein cœur de Paris. Mais la Picardie le taraude et se rappelle à son bon souvenir.
Il place au cœur de sa région cinq de ses polars : Le tueur de la Somme, L’Irlandais de Brighton, Amiens sous les balles, Mémoires funestes puis Et au milieu repose un corps, son dernier roman. Au fil de ces pages, des intrigues profondes mais aussi des personnages marquants, comme son fidèle ermite.

Fiche technique

Mémoires funestes
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359733150
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking