REF : 9782738166777

Mémoires

  • Epub
Léon Chertok (1911-1991) est celui qui s’est le plus battu en France et ailleurs pour la redécouverte et la diffusion de l’hypnose. C’était aussi... Voir le descriptif
 
18,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Léon Chertok (1911-1991) est celui qui s’est le plus battu en France et ailleurs pour la redécouverte et la diffusion de l’hypnose. C’était aussi un grand connaisseur de la psychanalyse. De l’une comme de l’autre, il parle ici en toute liberté, revenant sur les raisons du conflit violent qui les a opposées. Personnalité complexe, il aura mené une vie multiple, pleine de surprises et de contrastes. Lui, le pourfendeur du dogmatisme psychanalytique, sera tout de même reçu à Moscou comme le grand introducteur de la psychanalyse en terre soviétique. Lui, si sensible aux délires staliniens, n’aura de cesse de jeter des ponts entre l’Est et l’Ouest. Lui, le grand désordonné, connu pour perdre ses lunettes ou ses clés à tout bout de champ, aura vécu la guerre en résistant dans la clandestinité quand toute imprudence pouvait coûter la vie. Un témoignage exceptionnel qui permet de redécouvrir de l’intérieur le « père de l’hypnose », mais aussi de prendre la mesure d’une vie de combats sur tous les fronts.

Fiche technique

Mémoires
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782738166777
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé