REF : 9782342153873

Mes premiers pas sur la terre des hommes

« Je n'arrêtais pas de pleurer, en effet, et la canicule brûlait de plus en plus mon corps, tout mon corps. Néné prit sans doute peur et réveilla... Voir le descriptif
 
8,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

« Je n'arrêtais pas de pleurer, en effet, et la canicule brûlait de plus en plus mon corps, tout mon corps. Néné prit sans doute peur et réveilla aussitôt mon père, les soins qu'ils me prodiguèrent cette nuit ne me furent pas d'une grande utilité. Mon corps au fil des jours devenait inerte. Mes membres inférieurs, si remuants, naguère, devenaient peu à peu flasques et cessèrent bientôt de remuer ; mon cou cédait sous le poids de ma tête, devenue immensément lourde. Quelques jours plus tard je fus paralysé de tout le corps ! » En quelques heures, Boubacar Kolon Barry voit ses jambes et sa colonne vertébrale paralysées à cause d'une poliomyélite, une maladie infantile qui entraîne des séquelles irréversibles. Déçus par divers marabouts et guérisseurs vénaux incapables de remédier au mal de leur fils, ses parents décident de le confier aux soins d'une association, en Suisse, pour pratiquer une intervention chirurgicale. Ce récit autobiographique retrace le long combat de Boubacar Kolon Barry pour remarcher et réaliser ainsi ses premiers pas sur la terre des hommes.

Fiche technique

Mes premiers pas sur la terre des hommes
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782342153873
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format