REF : 9782373850703

Mes quatre semaines en France

  • Epub
Grâce à son décalage humoristique, Mes quatre semaines en France offre un témoignage original sur la Grande Guerre, riche d'informations qui... Voir le descriptif
 
11,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Grâce à son décalage humoristique, Mes quatre semaines en France offre un témoignage original sur la Grande Guerre, riche d'informations qui restituent l'atmosphère de l'arrière sans avoir l'air d'y toucher.
En janvier 1917, l'Allemagne annonce son intention de mener une " guerre sous-marine totale " : la sécurité de leurs navires étant menacée, les États-Unis rejoignent le camp des Alliés en avril. Il leur faut des mois pour rassembler des trou-pes, les expédier outre-Atlantique et les préparer à un type de guerre auquel elles n'ont jamais été confrontées.
C'est dans ce contexte que le magazine Collier's propose à l'écrivain-journaliste Ring Lardner de se rendre en France pour couvrir l'événement.
Grâce à son décalage humoristique, Mes quatre semaine en France offre un témoignage original sur la Grande Guerre. Dès la traversée de l'Atlantique, l'importance accordée aux consignes de sécurité et la peur du torpillage nous rappellent le rôle joué par les sous-marins allemands dans l'entrée en guerre des États-Unis. Lardner nous décrit le débarquement à Bordeaux, le séjour à Londres, les conversations badines sur l'éventualité de la fin du conflit, le chaos de la circulation dans Paris, les problèmes de ravitaillement, la difficulté de contourner les bureaucraties civiles et militaires, l'entraînement des soldats américains dans l'Aisne (mais aussi des Maoris néo-zélandais qui exécutent un " haka " avant de simuler l'assaut d'une tranchée), les permissions des combattants, les spectacles de l'époque... Mes quatre semaines en France est riche d'informations qui restituent l'atmosphère de l'arrière sans avoir l'air d'y toucher.

Fiche technique

Mes quatre semaines en France
Auteur :
Auteur de Préface : Thierry Beauchamp
Traducteur :
Editeur (Livre) :
Collection : LA GRANDE COLLECTION
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782373850703
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking