REF : 9791030001525

Métastations

Des recherches récentes envisagent désormais les stations de montagne comme des systèmes territoriaux en mutation. Les transformations de la mobilité... Voir le descriptif
1 00
d'économie
12,00 €
11,00 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Des recherches récentes envisagent désormais les stations de montagne comme des systèmes territoriaux en mutation. Les transformations de la mobilité les ont fait évoluer en même temps que la mondialisation prenait le contrôle de la gestion des temps et des espaces. Aujourd’hui, dans un même espace touristique, différents phénomènes ont lieu à différentes échelles spatiales au même moment. Notre société hypermoderne produit des lieux où les liens sociaux ne sont plus basés sur la concentration et la proximité géographiques. Les stations de montagne sont aussi concernées par cette "société hypertexte" et ce phénomène a transformé de nombreuses stations de montagne en métastations. On y constate une forte déconnexion entre le temps figé, marqué par une architecture, des matériaux, un parc immobilier datés, et le temps en mouvement, celui des attentes et des représentations liées à l’évolution des pratiques touristiques et de l’économie présentielle. Ces lieux de séjours ont particulièrement vieilli et certaines formes de leur mutation voire de leur délaissement apparaissent partout de manière marquée. Construit autour de travaux de recherches inédits, cet ouvrage pose un regard particulier, souvent critique, sur les mutations urbaines des stations de montagne. Il interroge leurs trajectoires et les confronte aux théories, aux faits, aux avis d’acteurs, aux études publiées dans les Pyrénées, pris comme "laboratoire des montagnes méridionales".

Fiche technique

Métastations
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : LE TERRITOIRE ET SES ACTEURS
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9791030001525
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format