REF : 9782402063999

Métis

  • Epub
« Métis », « métissage », mots galvaudés, manipulés, invertis, pour un problème de notre temps dont d’évidence n’est pas à démontrer.... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
7,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

« Métis », « métissage », mots galvaudés, manipulés, invertis, pour un problème de notre temps dont d’évidence n’est pas à démontrer. Plus le monde occidental et ses franges sont soumis à un brassage racial et culturel, plus fortes resurgissent les vieilles peurs de « l’autre » et la revendication de la « pureté ». Face à l’intolérance et à la confusion que celle-ci suscite, Philippe Franchini livre son humeur faite de colères, d’inquiétudes et d’espoirs. Colères contre les amalgames et les leurres, contre les perversions sémantiques aux relents d’artifice, de niaiserie, de péché ou d’hypocrisie, inquiétudes devant les résurgences tribales, espoirs d’un métissage qui ne soit pas un fatras de postiches culturels. Mais, d’abord, que signifie être métis ? un mélange de sangs ou de cultures ? une différence, une condition, ou une idée ? Métis est une tentative de réponse à travers l’itinéraire personnel de l’auteur, issu d’une famille vietnamienne et d’une tribu corse. Le métis et la métisse ont été d’impossibles héros, d’impossibles modèles, personnages de roman ou de film hantés par la soif du mal, coupables de duplicité et de luxure, Lilith ou Judas voués aux abîmes de la turpitude et de l’enfer. Le sont-ils encore ? et peut-on concevoir aujourd’hui un monde à leur image ?
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Métis

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402063999"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402063999