Petits et grands enfants
 

REF : 9782917559451

Miasmes

  • Epub
Lorsqu'il accepte un poste d'assistant du Dr Leatherby, le jeune médecin Alexander Dennison trouve l'ambiance étrange. Logé dans la grande maison du Dr... Voir le descriptif
 
12,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Lorsqu'il accepte un poste d'assistant du Dr Leatherby, le jeune médecin Alexander Dennison trouve l'ambiance étrange. Logé dans la grande maison du Dr Leatherby, il n'arrive pas à mettre le doigt sur les sources de son malaise ; ses suspicions se multiplient. Des allées et venues secrètes, des personnes au comportement et aux paroles contradictoires, un patient qui meurt mystérieusement peu après une consultation, des pratiques pour le moins douteuses… Plus il cherche à comprendre et plus il se trouve confronté à l'hostilité des uns et des autres. Personne ne veut le laisser en apprendre plus… Mais Dennison va s'accrocher à la recherche de la vérité, et se trouvera dans une spirale de plus en plus vertigineuse... Paru en 1929 et inédit en France, Miasmes est le neuvième roman d'Elisabeth Sanxay Holding, mais sa première incursion dans le domaine du polar. Elle nous emporte dans une ambiance délétère et suprêmement ambiguë. Les rebondissements se succèdent et laissent le lecteur, comme le héros, dans le doute perpétuel. Holding fait preuve d'une ingéniosité diabolique dans la construction d'une intrigue dont il est impossible de décrocher. Elisabeth Sanxay Holding, née à New York en 1889 et dont la carrière s'est étendue sur plus de trois décennies, écrit d'abord des romans sentimentaux jusqu'au krach boursier de 1929, où elle se tourne vers le genre policier. Elle devient alors un grand maître du thriller psychologique. Elle fut acclamée par Raymond Chandler comme une pionnière du genre noir : « C'est le meilleur écrivain à suspense parmi tous. » Son roman le plus connu, Au pied du mur, paru en 1947 (Série Noire, 1953, et Baker Street, 2013), fut adapté au cinéma par Max Ophuls et interprété par Joan Bennett et James Mason en 1949, puis à nouveau en 2001.

Fiche technique

Miasmes
Auteur :
Traducteur :
Editeur (Livre) :
Collection : BAKER STREET
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782917559451
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking